Debian sur CD

Télécharger des images de CD Debian avec BitTorrent

BitTorrent est un système de téléchargement pair-à-pair (ang. « peer-to-peer ») optimisé pour un grand nombre d'utilisateurs. Une charge minimale est laissée à nos serveurs car les clients BitTorrent rendent accessibles des fragments de fichiers pour les autres clients, tout en téléchargeant. De ce fait, la charge est distribuée sur le réseau et permet des téléchargements très rapides.

Le premier disque (CD ou DVD) contient tous les fichiers nécessaires pour installer un système Debian standard.
Pour éviter des téléchargements inutiles, veuillez ne pas télécharger d'autres fichiers d'image de CD ou DVD à moins d'avoir besoin des paquets de ces images.

Vous avez besoin d'un client BitTorrent afin de télécharger les images de CD-ROM et DVD de Debian par BitTorrent. La distribution Debian inclut les clients Azureus, BitTornado, KTorrent et les outils BitTorrent d'origine. Azureus, BitTornado et BitTorrent prennent également en charge d'autres systèmes d'exploitation.

Fichiers bittorrent officiels pour la distribution stable

Assurez-vous de lire la documentation avant de faire l'installation. Si vous ne devez lire qu'un seul document avant l'installation, veuillez lire notre guide d'installation, un parcours rapide du processus d'installation. D'autres documentations utiles :

Si vous le pouvez, veuillez laisser tourner votre client après que votre téléchargement est fini afin de permettre aux autres utilisateurs de télécharger les images plus rapidement !