Devenir un développeur Debian ! Les mentors attendent de pouvoir vous aider

25 novembre 1997

Vous voulez voir vos logiciels voler dans la navette américaine ? Vous voulez les voir utilisés dans les salles de classes et dans des entreprises partout dans le monde ? Vous voulez rendre quelque chose à la communauté du logiciel libre, qui a tant à vous offrir ? Vous voulez participer au meilleur projet de logiciel libre au monde, en collaboration avec de nombreuses personnes talentueuses ?

*** DEVENIR UN DÉVELOPPEUR DEBIAN ***

Soyez un auteur de documentation technique, un responsable de paquet, ou un programmeur.

Il est maintenant plus simple que jamais de devenir un développeur Debian, car nous avons mis en place des mentors — des membres de Debian expérimentés qui vous guiderons dans le processus. Vous pouvez les rencontrer sur la liste de diffusion des mentors. Pour vous inscrire à cette liste, envoyez un message à debian-mentors-REQUEST@lists.debian.org avec le mot subscribe dans le corps du message. Tous les messages destinés à cette liste doivent être rédigés en anglais.

La manière la plus simple de devenir responsable est d'adopter un paquet. Vous pouvez trouver la liste des logiciels cherchant un nouveau responsable à l'adresse : http://www.debian.org/doc/prospective-packages.html.

Vous pouvez trouver plus d'informations au Coin du Développeur. Vous y trouverez de la documentation, comme le manuel des normes Debian, et le manuel de mise en paquet Debian, qui sont des documents clés pour tous les responsables Debian.