Netscape s'oriente vers Debian pour de l'aide pour leur licence !

6 mars 1998

Lorsque Netscape a décidé de faire de leur client un logiciel libre, ils ont utilisé les Directives Debian pour le logiciel libre comme guide pour l'écriture de leur licence. Vous trouverez la version de travail de la licence Netscape à http://www.mozilla.org/MPL. Ce jour est un jour historique pour nous puisqu'il implique que Netscape soit éventuellement un jour dans la partie main de Debian et de tous les systèmes Linux, et non plus dans la section non-free !

Un lien vers un communiqué de presse peut être trouvé au bas de cette page. Le Contrat social de Debian et les directives concernant les licences se trouvent à https://www.debian.org/social_contract. Une page Web sur le programme de promotion du logiciel libre Open Source se trouve à http://opensource.org/.

Il y a encore du travail à faire — quelques erreurs concernant la licence seront résolues dans les jours à venir, et, une fois le code source rendu public, les parties du logiciel dont Netscape n'est pas propriétaire devront probablement être remplacées par du logiciel libre.