Debian à la une : critique de Debian 2.0 « Hamm » bêta par APCMAG

26 août 1998

Le magazine Australian Personal Computer Magazine http://www.apcmag.com/ a publié une critique de la version Debian 2.0 bêta. La critique, dans son intégralité, se trouve à http://apcmag.com:8008/apcweb/reviews.nsf/0f5aa6c92d05b235ca25639d002aacfb/c36ba15f1b2979f44a256667001d92ed?OpenDocument (lien inexistant)

Debian GNU/Linux 2.0 bêta

Un des problèmes des premières distributions de Linux, telles que SLS et Slackware, était la charge de travail laissée aux personnes chargées de la maintenance de ces distributions. Le noyau lui-même changeait rapidement et les composants de haut niveau étaient sans cesse plus nombreux et complexes.

La distribution de Linux Debian a été conçue pour répondre à ce problème par l'utilisation d'un modèle de développement par des volontaires similaire à celui utilisé par Torvalds dans le développement du noyau. Cela a permis de distribuer la charge de travail dans la communauté de Linux. Cela a également permis aux fervents supporters de Linux de participer de manière plus approfondie au développement de la distribution.

...
Même si elle n'attire pas autant l'attention des média que certaines distributions commerciales, Debian Linux est un produit solide d'une utilisation franchement plaisante. Il est également formidable de pouvoir s'engager dans le groupe Debian dont l'esprit rappelle les débuts d'Internet et l'esprit d'ouverture et de coopération qui régnaient alors.