De nouveaux vendeurs participent à l'effort d'expansion du projet LSB

26 août 1998

De nouveaux vendeurs participent à l'effort d'expansion de LSB

Les fondateurs de LCS rejoignent le projet LSB

Nous sommes heureux d'annoncer que les fondateurs du projet Linux Compatibility Standards (LCS), collaboration entre Debian et Red Hat, vont travailler sur les standards pour Linux au sein de l'effort LSB. Maintenant que le projet LSB s'intéresse aussi bien au sujet originel du LSB qu'aux buts du LCS, les fondateurs du LCS ne voient plus le besoin d'un effort de standardisation séparé.

Le projet LSB élit un nouveau membre et forme trois sous-projets techniques

Après le départ de Bruce Perens le 10 août, il était nécessaire de trouver un nouveau membre pour l'organisation LSB. Plusieurs vendeurs ont indiqué qu'un tel membre devrait être impartial et ne devrait donc pas venir d'un vendeur Linux. Le nouveau membre du comité de direction du LSB est Daniel Quinlan (chef du projet pour la standardisation de hiérarchie des systèmes de fichiers, http://www.pathname.com/fhs/).

À l'origine, l'objectif du projet LSB était de produit une plate-forme Linux de référence qui définirait un Linux standard. Tout programme qui fonctionnerait correctement sur la plate-forme de référence devrait fonctionner sur tous les systèmes Linux conformes. Un standard écrit LSB et un jeu de tests étaient des buts secondaires.

Alors que les discussion sur la façon de développer la plate-forme de référence continuaient, il est devenu évident que, sans travail actif sur un standard écrit et un jeu de tests, le projet LSB ne pourrait atteindre ses objectifs avec succès. C'est pourquoi le projet LSB a été scindé en trois projets de sous-comité technique d'égale importance, chacun avec un éminent responsable technique.

Ces trois groupes travailleront ensemble pour développer un standard de base pour le système d'exploitation Linux comme ceci :

Et si l'une des conditions ci-dessus est fausse, alors il faut corriger quelque chose. Si cela ne peut pas être déterminé par les groupes techniques, le comité de direction devra alors arbitrer.

Enfin, l'implantation de référence sera au final composée uniquement de logiciels libres. Le jeu de tests sera aussi libre que LSB pourra le rendre sans que celui-ci n'en devienne inutile.

Nouveau site Web du LSB

Le projet LSB a maintenant un nouveau site Web : http://www.linuxbase.org/.

À propos du Linux Standard Base

Le Linux Standard Base (LSB) développe un ensemble de standards qui vont accroître la compatibilité entre les distributions de Linux et permettre aux programmes de fonctionner sur tout système Linux compatible. LSB va également aider à coordonner les efforts pour convaincre les vendeurs à porter et à développer des produits pour Linux.

Nous avons également créé plusieurs listes de diffusion ouvertes. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web du LSB. Le public de manière générale est encouragé à s'abonner à ces listes, mais il est demandé aux personnes non membres du comité de ne rester que des spectateurs silencieux.

La liste des personnes et organisations participant à l'effort LSB ou le soutenant comprend :

Pour la liste croissante des participants, veuillez consulter www.linuxbase.org.)

Contact pour plus d'informations

Pour plus d'informations, veuillez envoyer un courriel à press@linuxbase.org ou veuillez vous rendre à la page principale de LSB à http://www.linuxbase.org/.