Publication des paquets Debian JP (Japonais) pour Debian 2.0 (Hamm-JP) !

28 août 1998

Le projet Debian JP a publié officiellement les paquets Debian JP pour Debian GNU/Linux 2.0 Hamm-JP pour les architectures i386 et FM-TOWNS.

Ils peuvent être téléchargés à partir de :

Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.debian.or.jp/Link.html.

Qu'est-ce que Hamm-JP ?

Hamm-JP est un ensemble de paquets pour Debian GNU/Linux 2.0 Hamm. Ils sont en tout point conforme aux directives Debian pour le logiciel libre (NDT : Debian Free Software Guidelines (DFSG)) ce qui garantie que Hamm-JP ne contient que des logiciels entièrement libres.

Hamm-JP contient plus de 210 paquets binaires précompilés, dont :

Il contient également beaucoup de logiciels libres en provenance du Japon, tels que

Vous pouvez facilement améliorer votre système Debian en installant Hamm-JP !

Bien qu'actuellement Hamm-JP soit publié de manière indépendante, tous les produits de Debian JP sont amenés à être intégré dans le futur à Debian GNU/Linux. Certains paquets sont déjà inclus dans la distribution standard de Debian.

Hamm-JP s'adresse principalement aux utilisateurs japonais de Debian mais la plupart des paquets sont très utiles aux personnes ne parlant pas japonais.

La documentation de Debian écrite ou traduite en japonais est également disponible sur le site web de Debian JP http://www.debian.or.jp/.

À propos de Debian-JP

Le projet Debian JP regroupe les utilisateurs et les développeurs de Debian du Japon dont les buts sont

À propos de Debian

Debian GNU/Linux est une distribution libre du système d'exploitation basé sur Linux. Elle est maintenue et mise à jour grâce au travail de nombreux utilisateurs qui y consacrent leur temps et leurs efforts.

Les systèmes d'exploitation basés sur le noyau Linux sont basés sur POSIX, librement distribuables et présentent des fonctionnalités telles qu'un vrai multitâche, une gestion de la mémoire virtuelle, des bibliothèques partagées, un chargement à la demande, une gestion de la mémoire propre, des fonctionnalités réseau TCP/IP et d'autres fonctionnalités en accord avec les systèmes de type Unix. Il est utilisé par des personnes et des entreprises dans le monde entier.

Contact pour plus d'informations

Pour plus d'informations au sujet des projets Debian, veuillez consulter les sites web de Debian.

 
 Projet Debian JP   http://www.debian.or.jp/
 Projet Debian      http://www.debian.org/

Pour plus d'informations concernant les produits de Debian JP, veuillez contacter

 Leader du projet Debian JP
     Yoshiaki Yanagihara <yochi@debian.or.jp>
                         <yochi@debian.org>

Pour plus d'informations concernant Debian, veuillez envoyer un courriel à press@debian.org ou veuillez consulter la page principale de Debian à http://www.debian.org/.

Remerciements

Merci à Keita Maehara <maehara@debian.or.jp> pour cette annonce.

Les traductions ont été effectuées par :

Debian tient également à remercier toutes les personnes qui ont rendu l'existence de Hamm-JP possible ainsi que toutes les personnes engagées dans le projet Debian JP pour leur travail.