Un stand Debian au meeting Pluto, Padova, ITALIE

27 septembre 1999

Les 24 et 25 septembre 1999, le meeting Pluto http://meeting.pluto.linux.it s'est tenu à Padova, ITALIE. Le Meeting était hébergé par l'université de Padova (DEI). Debian était présent avec un stand gracieusement offert par l'organisation du meeting et sponsorisé par PROSA http://www.prosa.it qui nous a prêté deux machines : une UltraSparc et un Alpha (fonctionnant toutes les deux sous Debian). Une troisième machine (un portable i386) était présent et fonctionnait sous Potato (Debian 2.2), Gnome et apt. Tout le monde était bluffé par cette petite machine se mettant à jour automagiquement et installant des programmes à la demande des visiteurs.

PROSA avait aussi imprimé une centaine de t-shirts Debian et les avait offert aux gens de Debian qui les ont vendu en moins d'une heure. Les t-shirts ont été fabriqués par MIXAD http://www.mixad.it. MIXAD a offert le fruit de son travail à Debian en ne facturant à PROSA que les coûts des matériaux. Les bénéfices (environ 750 dollars) seront donnés au SPI http://www.spi-inc.org.

Le stand Debian fût un grand succès, même si le duel de gnome-mahjong a été remporté par les gens de chez Red Hat. Milles mercis aux organisations, à PROSA et à tous ceux qui se sont arrêté au stand pour discuter, hacker ou poser des questions. À l'année prochaine.