Alpha Processor et Linux Store prête un Alpha à Debian

17 décembre 1999

Alpha Processor et Linux Store ont donné un système en prêt étendu à Debian. Lully est un Alpha 21264 biprocesseur (EV6) à 667 MHz doté de 512 Mo de RAM. Actuellement, il dispose d'environ 29 Go de disques SCSI, et va recevoir 29 Go de plus, afin de pouvoir monter une solution RAID2. Il est actuellement hébergé par TheLinuxStore.com sur une double connexion T1.

Le système sera utilisé pour tester la compatibilité de Linux avec les nouvelles cartes UP2000, et comme plate-forme de tests pour l'équipe de debian-alpha. De plus, il hébergera un miroir Debian T1, et servira de plate-forme d'expérimentation pour les nouvelles structures d'archives et les nouveaux scripts.

Avec une compilation de la bibliothèque GNU C en 16 minutes, Lully est de loin la machine la plus rapide que je n'ai jamais eu le plaisir d'utiliser, a affirmé Joel Klecker, le responsable Debian de la bibliothèque LibC. Une compilation en bootstrap des sources gcc-2.95.2.tar.gz ne prend que 30 minutes.

Le site web de la carte utilisée dans le système est disponible à l'adresse http://www.alpha-processor.com/products/up2000-board.asp (lien inexistant).

Debian souhaite remercier ces organisations pour l'aide qu'ils lui apportent en nous prêtant ce système, et nous souhaitons la bienvenue à Lully dans notre communauté.

Pour de plus amples informations sur Linux Store, veuillez contacter Steve Hindle steve.hindle@thelinuxstore.com ou visiter leur page web à l'adresse http://www.thelinuxstore.com.

Pour de plus amples informations sur Alpha Processors, Inc. veuillez vous rendre à leur page web http://www.alpha-processor.com (lien inexistant).