Un UltraSPARC60 offert à Debian

17 mars 2000

Debian a récemment ajouté une machine de plus a sa puissance de calcul. Le système est un UltraSPARC 60 doté de deux processeurs cadencés à 360 MHz et de 512 Mo de RAM. Il a été offert par Sun Microsystems. En addition, Sun a aussi offert un système de stockage Netra st A1000 Telecom Class. Le système est composé de huit disques 9 Go à 10000 tours minutes, ce qui fait un total de 72 Go de capacité pure. Ce système, configuré en RAID 5 servira de serveur primaire pour les archives Debian. IntraServer a aussi aidé à rendre le système fonctionnel en offrant le contrôleur SCSI UltraWide différentiel PCI auquel ce système de stockage est relié.

Le système tourne actuellement sous Debian GNU/Linux pour SPARC, dans sa version gelée dite « potato » (2.2). Il utilise un noyau 2.2.15-pre11. La machine est hébergée par VisiNet, un fournisseur d'accès Winstar.

Debian souhaite remercier tous les donateurs du système et du site d'hébergement ainsi que les développeurs ayant investi du temps et des efforts pour tester et configurer le système au sein du réseau Debian.