Debian met son serveur FTP principal à jour

21 mai 2000

Le projet Debian a mis son serveur FTP principal, ftp.debian.org. Merci à Atipa Linux Solutions, généreux donateurs du matériel et des services pour mettre la machine existante à jour. La mise à jour consiste en deux nouveaux disques durs de 9 Go pour compléter les trois existants dans le RAID5 et en 512 Mo de RAM ECC. Cette machine augmentée permettra à Debian de continuer à fournir son archive entière au public, et de répondre à la demande.

Dans le même temps, la machine a été déplacée chez un nouvel hébergeur, Gigabell AG. Elle se trouve maintenant sur l'un de leurs brins à 100 Mb à New York, et elle est directement branchée à leur connecteur rapide sur l'épine dorsale internationale d'Internet. "Nous sommes heureux de rendre ce service", affirme Jan Czmok ingénieur réseau en chef chez Gigabell, "et d'aider la communauté du logiciel libre à grandir."

Pendant que le serveur ftp.debian.org était augmenté, le service FTP était rendu par SourceForge, hébergé par VA Linux Systems. SourceForge maintient des miroirs de Debian et de nombreuses autres distributions, et rend de fiers services à la communauté.

Debian souhaite remercier tous les donateurs du système et de l'hébergement ainsi que les développeurs ayant offert leur temps et leurs efforts pour tester et configurer le système au sein du réseau Debian. Le projet Debian remercie particulièrement MindSpring Enterprises, Inc., un fournisseur d'accès à Internet basé à Atlanta pour avoir hébergé le serveur FTP jusque là.