Le troisième cycle de tests a officiellement commencé

26 juillet 2000

L'archive a été gelée, et aucun nouveau paquet ne sera installé avant la fin du cycle de test. Depuis le dernier cycle, nous avons de nouvelles disquettes de boot, un nouveau X, et de nombreux nouveaux paquets. Les notes de version ont aussi été mises à jour. Veuillez les consulter afin d'éviter les problèmes que certains changements pourraient occasionner sur votre système.

Nous pensons et espérons que ce cycle de test sera le dernier avant de pouvoir déclarer Potato stable. C'est pourquoi les mises à jour de sécurité trouveront place sur security.debian.org et seront annoncées (NdT: En anglais) sur la liste de diffusion debian-security-announce, conformément à l'habitude pour la version stable.

Le principal objectif de ce cycle de test est de s'assurer que les notes de version sont aussi complètes et utiles que possible, et d'identifier les problèmes qui devront être corrigés dans les prochaines sous version de Potato ou dans la prochaine version de Debian, Woody.

Ce cycle de test finira dans deux semaines, aux alentours du 9 août. À ce moment, tous les problèmes restant seront consignés dans les notes de version, et Potato sera déclarée stable. L'annonce officielle et la première fête non virtuelle pour l'occasion sont sensés se dérouler à la conférence et exposition LinuxWorld.

Les rapports de test doivent être envoyés, comme d'habitude, en anglais à la liste de diffusion debian-testing. Des informations complémentaires sur la procédure d'inscription et sur les archives de cette liste se trouvent sur la home-page de Debian.

Pour ceux qui peuvent tester l'installation par CD, les premiers CD binaires pour chaque architecture sont disponibles à l'adresse http://ftp.debian.org/debian-cd/potato_test-cycle-3/.

Pour ceux faisant des installations par réseau, veuillez pointer votre apt ou votre méthode préférée de dselect sur le miroir le plus proche de vous.