Le support de l'euro dans Debian

31 décembre 2001

Le 1er janvier 2002, douze des pays de l'union économique européenne (UEE) vont utiliser la nouvelle monnaie, l'euro (EUR) : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal. La cité du Vatican va également changer de monnaie. Les pays qui ont utilisé la monnaie de l'un de ces pays vont également adopter l'euro. Cela fait un total d'environ quarante pays à partager la monnaie unique.

Étant donné que l'euro possède son propre symbole, il est nécessaire de faire quelques ajustements au niveau du système d'exploitation pour pouvoir le supporter. Javier Fernández-Sanguino Peña a écrit le guide Debian de l'euro qui explique comment le configurer sur un système Debian.

Cela inclut les instructions pour configurer le symbole de l'euro à la fois sous la console et sous le système de gestion graphique X. En outre, des paquets spéciaux pour l'euro ont été mis à disposition (euro-support, tetex-eurosym) afin de fournir un support facile du symbole de l'euro.