Le projet Debian ajoute la gestion de la sécurité pour AMD64

11 août 2005

Le projet Debian ajoute la gestion de la sécurité pour la distribution stable amd64. Ce portage ne fait pas encore partie de l'archive Debian, mais il sera bientôt inclus dans les distributions instable et de test et les utilisateurs profitent d'ores et déjà des mises à jour de sécurité distribuées via security.debian.org.

Une annonce spéciale sera publiée sous peu par l'équipe de sécurité afin de couvrir les nouveaux paquets amd64 pour toutes les mises à jour de sécurité depuis la publication de Sarge. Ces paquets remplaceront les fichiers existant déjà dans le répertoire proposed-updates de l'archive amd64.

Comme le projet a publié la version 3.1 (surnommée : Sarge) de sa distribution sans le portage amd64 pour des raisons techniques, les porteurs ont publié leurs paquets sur un serveur différent avec seulement des différences minimes par rapport à l'archive de Debian 3.1. Ce portage sera bientôt inclus dans les distributions instable et de test.

En guise de premier pas vers l'ajout d'une gestion complète du portage amd64, les responsables du FTP ont ajouté cette architecture à security.debian.org et ont connecté un nouveau démon de construction à l'archive. Les annonces de sécurité à venir listeront ainsi 12 architectures pour Sarge et les utilisateurs de ce portage pourront aussi utiliser la ligne de source habituelle pour les mises à jour de sécurité.

Plans pour la gestion complète d'AMD64

Plusieurs problèmes doivent être résolus avant que le portage amd64 ne puisse être entièrement inclus. Le problème le plus important est le déplacement définitif du service ftpmaster, du fait de l'expiration de la précédente offre d'hébergement et de son hébergement dans un endroit temporaire. Voici une liste détaillée de ce qu'il y a à faire :

  1. ajouter la gestion de la sécurité ;
  2. déplacer définitivement ftpmaster ;
  3. implémenter la division de l'archive ;
  4. ajouter l'architecture amd64 ;
  5. reconstruire l'archive en ce qui concerne amd64 ;
  6. avoir effectivement une gestion complète d'amd64.

Documents au sujet du portage AMD64

Au sujet de Debian

Debian GNU/Linux est une association de nombreux développeurs bénévoles qui collaborent via Internet. Leurs tâches incluent la maintenance et la mise à jour de Debian GNU/Linux qui est une distribution libre du système d'exploitation GNU/Linux. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa nature non lucrative, et son modèle de développement ouvert, en font un système remarquable dans l'univers des distributions GNU/Linux.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages web Debian à http://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.