Debian participe au « Summer of Code » de Google

8 mai 2006

Le projet Debian participe cette année au « Summer of Code ». Il y a plus de 50 tâches de développement, qui traitent d'améliorations générales, d'assurance qualité, de publication et de test de la distribution, de gestion de paquets, de nouvelles applications, de sécurité, d'infrastructure et d'amélioration de paquets particuliers. Afin de réaliser ces tâches, pour chaque étudiant un tuteur développeur Debian sera nommé et chargé de conseiller et guider. Le coordinateur de la participation de Debian est Baruch Even baruch@debian.org.

Le « Summer of Code » incite les étudiants intéressés à participer au développement de logiciels libres et à acquérir une expérience supplémentaire en programmation. Ils travaillent sur un projet libre de leur choix pour une durée de trois mois. Certaines tâches sont plus intensives en programmation, d'autres nécessitent des connaissances théoriques plus solides.

Les étudiants peuvent poser leur candidature au « Summer of Code » pour une tâche particulière du 1er mai au 8 mai, 17 h heure du fuseau du Pacifique. Google transmet les candidatures à l'organisation tutrice, où les tuteurs les classeront. Google publiera le 23 mai la liste des candidats acceptés. Les participants travailleront à accomplir leur tâche jusqu'au 21 août.

Les propositions de tâches de Debian sont listées sur le Wiki.

L'opération « Summer of Code » est documentée sur le site de Google.

À propos de Debian

Le projet Debian est une organisation de plus de mille développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts afin de produire le système complètement libre Debian GNU/Linux. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa nature non lucrative et son modèle de développement ouvert en font un système remarquable dans l'univers des distributions GNU/Linux.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages web Debian à http://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.