Le réseau IRC de Debian déplacé vers OFTC

4 juin 2006

À partir d'aujourd'hui, l'alias irc.debian.org de la machine hôte IRC Debian, renvoie sur irc.oftc.net gérée par l'Open and Free Technology Community (OFTC). Un nombre grandissant de discussions en ligne se sont déjà tenues sur ce réseau bien que le serveur irc.debian.org pointait sur un réseau différent. En reconnaissance de cela, Debian a décidé d'y déplacer l'alias irc.debian.org.

Le projet Debian désire remercier Freenode, le réseau IRC bien connu bienveillant envers les logiciels libres qui a fourni le service IRC pour Debian depuis plusieurs années.

Les clients IRC configurés pour se connecter sur irc.debian.org (comme le sont la plupart des clients IRC empaquetés dans Debian) ne devraient nécessiter aucun changement par les utilisateurs désirant suivre la bascule, mais les clients fonctionnant depuis longtemps peuvent devoir être reconnectés ou redémarrés. Des développeurs seront disponibles sur la plupart des canaux de développement standard sur les deux réseaux au cas où une aide serait nécessaire.

À propos de Debian

Debian GNU/Linux est un système d'exploitation libre, développé par près de mille bénévoles à travers le monde entier qui collaborent via Internet. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa nature non lucrative, et son modèle de développement ouvert, en font un système remarquable dans l'univers des distributions GNU/Linux.

Les points forts du projet Debian sont ses bénévoles, sa fidélité à son contrat social, et son engagement à fournir le meilleur système d'exploitation possible.

À propos d'OFTC

L'Open and Free Technology Community a pour but de fournir des services collaboratifs stables et efficaces aux membres de la communauté dans toute partie du monde, tout en écoutant attentivement leurs besoins et désirs. C'est également une organisation sœur de Debian car les deux sont soutenues et représentées par Software in the Public Interest, Inc..

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages web Debian à http://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.