Fin de la prise en charge de la sécurité pour Debian 3.1

29 février 2008

La prise en charge de la sécurité pour Debian GNU/Linux 3.1 se terminera le 31 mars

Un an après la publication de Debian GNU/Linux 4.0, Etch et près de trois ans après la publication de Debian GNU/Linux 3.1, Sarge, la prise en charge de la sécurité pour l'ancienne distribution (3.1 ou Sarge) arrivera à son terme le mois prochain. Le projet Debian est fier de pouvoir fournir la prise en charge de sécurité pour son ancienne distribution sur une aussi longue durée incluant pour une année après la publication d'une nouvelle version.

Le projet Debian a publié Debian GNU/Linux 4.0, Etch le 8 avril 2007. Les utilisateurs et les distributeurs ont disposé d'une année pour réaliser les mises à niveau des anciennes installations vers la version stable actuelle. C'est pourquoi la prise en charge de la sécurité pour l'ancienne version 3.1, se terminera en mars 2008 comme précédemment annoncé.

Les mises à jour de sécurité pour cette ancienne publication continueront à être disponible sur security.debian.org.

Mises à jour de sécurité

L'équipe de sécurité Debian fournit les mises à jour de sécurité pour la distribution actuelle via <http://security.debian.org/>. Les mises à jour de sécurité sont également fournies durant une année après la publication de la nouvelle version ou jusqu'à ce que la distribution actuelle soit remplacée si cela se produit avant.

À propos de Debian

Le projet Debian est une organisation de plus de mille développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts afin de produire le système complètement libre Debian GNU/Linux. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa nature non lucrative et son modèle de développement ouvert en font un système remarquable dans l'univers des distributions GNU/Linux.

La force du projet Debian réside dans sa base de volontaires, son dévouement au contrat social Debian et son engagement à fournir le meilleur système d'exploitation possible. Debian 4.0 est une nouvelle étape importante dans cette direction.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages web Debian à http://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.