Debian participe au Google Summer of Code 2008

27 avril 2008

Le projet Debian est fier d'annoncer qu'il a de nouveau été accepté par Google comme organisation encadrant des projets pour le programme « Google Summer of Code ». Nous nous sommes vu allouer douze tâches cette année. Google financera les étudiants mentionnés ici pour travailler à plein temps sur ces tâches durant leur vacances d'été, du 26 mai au 18 août. Ils seront guidés et évalués pendant ce temps par une équipe de développeurs Debian.

Quelques projets concernent la communication entre les auteurs de logiciels, les utilisateurs et les développeurs Debian. Une partie de ces tâches s'orientent vers l'assurance qualité et vers des processus de test améliorés, tandis que les autres aboutiront à de nouveaux outils pour aider à maintenir les systèmes Debian.

Nous leur souhaitons la bienvenue dans notre communauté active et vivante de développeurs et encourageons toutes nos équipes et contributeurs à les soutenir et à les aider à réussir leurs tâches.

Les tâches de Debian sont listées sur notre wiki à

http://wiki.debian.org/SummerOfCode2008

Le Summer of Code est documenté sur le site de Google à

http://code.google.com/soc/

À propos de Debian

Le projet Debian est une organisation de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts afin de produire le système complètement libre Debian GNU/Linux.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez visiter les pages de Debian à http://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.