La neuvième conférence Debian aura lieu en Estrémadure, en Espagne, en juillet 2009

12 décembre 2008

Cáceres, Estrémadure, Espagne, le 12 Décembre 2008 - Le projet Debian, l'équipe derrière le système d'exploitation libre Debian GNU/Linux a confirmé les dates et le lieu de sa prochaine conférence annuelle, la DebConf 9.

La conférence aura lieu du 23 au 30 juillet 2009 au Complejo Cultural San Francisco dans la ville de Cáceres, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans la région de l'Estrémadure en Espagne. Le trajet et le logement sera sponsorisé pour de nombreux participants par le gouvernement de l'Estrémadure.

Le gouvernement de l'Estrémadure est d'un grand soutien pour le logiciel libre, déclare César Gómez Martín, l'un des organisateurs locaux et membre du gouvernement. En plus de notre initiative gnuLinEx, une solution logicielle complète pour toutes les écoles d'Estrémadure et les institutions officielles construite sur Debian, nous sommes désireux de soutenir des projets et des événements du logiciel libre. Nous sommes heureux de sponsoriser la DebConf, et excité à l'idée d'ouvrir la conférence dans la belle ville de Cáceres.

Le samedi 25 juillet, la conférence ouvre ses portes pour accueillir des exposés et des présentations à destination du grand public. Des développeurs et de utilisateurs seront sur place pour répondre aux questions.

L'appel à papiers et les inscriptions débuteront en janvier 2009.

La DebConf 9 sera précédée des sessions de travail entre développeurs à partir du 16 juillet.

À propos de Debian

Debian GNU/Linux est un système d'exploitation libre pour ordinateur. Plus de trois mille volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite dans vingt-sept langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme elle-même le système d'exploitation universel.

À propos de DebConf

DebConf est la conférence des développeurs du projet Debian, qui se tient annuellement depuis l'an 2000 dans divers endroits comme le Canada, la Finlande et le Mexique. Plusieurs centaines de développeurs, de contributeurs et d'utilisateurs se rassemblent chaque année à un nouvel endroit pour faire avancer les idées, coopérer et socialiser. Plus d'informations sur la DebConf sont disponibles sur le site http://debconf.org.

Contact Information

>Pour de plus amples informations, veuillez visiter les pages de DebConf à http://www.debconf.org/, envoyer un courriel à <press@debconf.org> ou appeler Martin Krafft au +41 32 5119511 (parle également allemand) ou Sebastian Montini au +54 223 155 560020 (parle également espagnol).