Debian déplore la perte de Thiemo Seufer

29 décembre 2008

Le projet Debian a perdu un membre actif de sa communauté. Thiemo Seufer est décédé le 26 décembre dans un tragique accident de voiture.

Thiemo était impliqué dans Debian de plusieurs façons. Il a maintenu plusieurs paquets et a été le principal partisan du port de Debian sur architecture MIPS. Il a également été membre de l'équipe du noyau, ainsi que membre de l'équipe de l'installateur Debian. Sa contribution est allée au-delà du projet Debian. Il a également travaillé sur le port MIPS du noyau Linux, l'émulation MIPS pour qemu et beaucoup d'autres petits projets trop nombreux pour être nommés ici.

Le travail de Thiemo, son dévouement, sa grande connaissance technique et sa capacité à la partager avec les autres nous manquera. Les contributions de Thiemo ne seront pas oubliées. La haute qualité du travail de Thiemo fait qu'il est difficile de le reprendre.

Afin d'honorer ses contributions à Debian, le projet a décidé de consacrer la prochaine version de Debian GNU/Linux 5.0 Lenny à Thiemo.

La cérémonie funèbre aura lieu le lundi 5 janvier 2009, à 13h30 l'église des dominicains à Bad Wimpfen. Si vous voulez exprimer vos condoléances vous pouvez envoyer un mail à ths-condolence@linutronix.de. Elles seront transmises à la famille de Thiemo.

À propos de Debian

Le projet Debian est une organisation de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts afin de produire le système complètement libre Debian GNU/Linux.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez visiter les pages de Debian à http://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.