Première mini conférence Debian en Allemagne

8 avril 2010

Le projet Debian – l'équipe derrière le système d'exploitation libre Debian – est fier d'annoncer la première mini conférence Debian en Allemagne ; elle aura lieu les 10 et 11 juin à Berlin, en tant que sous-conférence de l'édition de LinuxTag de cette année. LinuxTag est un des plus importants événements du logiciel libre en Europe et aura lieu du 9 au 12 juin à Berlin Fairgrounds.

Le programme des deux jours de la conférence proposera des présentations, des ateliers et des débats pour une audience allant des développeurs Debian aux contributeurs, utilisateurs et autres personnes intéressées. Parallèlement à la conférence, dans un lieu de bidouille avoisinant, se tiendra une chasse aux bogues durant laquelle du temps sera consacré à la correction des derniers bogues critiques pour la publication, à des tests de mise à niveau et au travail sur les notes de publication pour la prochaine distribution, Debian 6.0 Squeeze.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour assister à la mini conférence Debian, mais un billet pour LinuxTag (disponible sur demande) est requis. La conférence est organisée grâce au wiki DebConf.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir l'un des plus gros et plus influents projets à code source ouvert. Plus de trois mille volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite dans plus de trente langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme elle-même le système d'exploitation universel.

À propos de la mini conférence Debian

Une mini conférence Debian est une conférence de développeurs du projet Debian, plus petite, en terme de nombre de participants, qu'une conférence Debian normale. Elle propose néanmoins un programme complet de présentations techniques, sociales et politiques et permet donc à des développeurs, des contributeurs et d'autres personnes intéressées de se rencontrer en personne et de travailler ensemble. Tout comme leurs équivalents de plus grande taille, de nombreuses mini conférences Debian ont eu lieu depuis 2000 un peu partout dans le monde : Europe, Amérique, Asie et Australie.

Coordonnées

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian https://www.debian.org ou écrire à <press@debian.org> ou à <thommes@linuxtag.org>.