Debian 6.0 Squeeze : Appel à mise à niveau et essais d'installation

16 novembre 2010

Le projet Debian a l'honneur d'annoncer que la publication à venir Debian 6.0 Squeeze est entrée dans la dernière étape de son cycle de développement, et est presque achevée. Nous comptons maintenant sur l'aide de nos utilisateurs pour trouver les derniers bogues liés à la mise à jour depuis la précédente publication stable ou à l'installation d'un nouveau système.

Si vous avez l'intention d'installer un nouveau système Debian dans les jours à venir, veuillez envisager l'installation de Debian Squeeze avec l'installateur Debian disponible sur la page http://www.debian.org/devel/debian-installer/. Il existe une liste d'errata, ainsi qu'un manuel d'installation détaillé. Comme d'habitude, les problèmes devraient être signalés sous forme de rapport d'installation.

Les essais de mise à niveau depuis Debian 5.0 Lenny vers l'actuelle branche testing de Debian sont également appréciés. Veuillez consulter les notes de publication actuelles au sujet des problèmes connus et de leurs contournements. Veuillez apporter une attention particulière au chapitre Enregistrer la session, qui explique comment obtenir une transcription des différentes commandes pendant la session de mise à niveau, au cas où un problème surviendrait afin de pouvoir le signaler. Si vous rencontrez un problème, veuillez le signaler sous forme d'un bogue sur le pseudopaquet upgrade-reports.

Les utilisateurs les plus expérimentés peuvent aider en triant les bogues des pseudopaquets upgrade-reports et installation-reports ou en proposant des formulations pour expliquer les problèmes, qui devraient être documentés dans les notes de publication.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir l'un des plus gros et plus influents projets à code source ouvert. Plus de trois mille volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite dans plus de trente langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme elle-même le système d'exploitation universel.

Coordonnées

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org ou écrire à <press@debian.org>.