Recensement des distributions dérivées de Debian

24 janvier 2011

Le projet Debian aimerait inviter des représentants de distributions dérivées de Debian (DDD) à participer à un recensement des distributions dérivées de Debian. De plus nous aimerions inviter des représentants de DDD à rejoindre le secrétariat des distributions dérivées de Debian. Debian incite les membres des distributions dérivées à partager leurs idées, correctifs et rapports de bogue avec Debian et les développeurs amont de logiciels inclus dans Debian.

En participant au recensement, vous augmenterez la visibilité de votre distribution dérivée au sein de Debian, en fournissant aux contributeurs de Debian un point de contact et un ensemble de renseignements qui leur facilitera les interactions avec votre distribution. Nous incitons les représentants de distributions dérivées d'Ubuntu à ajouter leur distribution sur la page de wiki de l'équipe des distributions dérivées d'Ubuntu.

En prenant part au secrétariat des DDD, vous pouvez aider d'autres DDD, partager votre expérience avec d'autres DDD et des contributeurs de Debian, et bénéficier de l'expérience d'autres DDD. Debian incite les représentants de toutes les distributions dérivées à rejoindre la liste de diffusion et le canal IRC. Parmi les projets à venir pour le recensement des DDD, sont prévus : le suivi de l'évolution des DDD, l'ajout de plus de renseignements utiles aux contributeurs Debian, l'inclusion de renseignements interprétables par des machines et l'intégration ainsi permise, dans l'infrastructure de Debian, de renseignements au sujet des distributions dérivées.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir l'un des plus gros et plus influents projets à code source ouvert. Plus de trois mille volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite dans plus de soixante-cinq langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme elle-même le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.