Remplacement de Debian Volatile par la nouvelle suite de mises à jour

15 février 2011

L'archive Debian Volatile est abandonnée à partir de la sortie de Debian 6.0 (Squeeze). Elle est remplacée par la suite squeeze-updates sur les miroirs officiels. Sa gestion sera entre les mains de l'équipe en charge de la publication, qui s'occupe déjà des mises à jour normales des distributions stable et oldstable.

La suite squeeze-updates est disponible sur tous les miroirs officiels, comme Squeeze elle-même. Pour l'utiliser, il suffit d'ajouter une ligne analogue à la suivante au fichier /etc/apt/sources.list :

deb http://ftp.debian.org/debian squeeze-updates main

Les mises à jour de stable ajoutées via squeeze-updates seront annoncées sur la liste debian-stable-announce@lists.debian.org. Les inscriptions peuvent se faire via l'interface web.

Cette suite contiendra les mises à jour conformes aux critères suivants :

Ces mises à jour seront également intégrées à la mise à jour de la distribution qui suivra l'annonce. Les mises à jour normales ne correspondant pas à ces critères seront ajoutées lors des mises à jour de la distribution conformément aux règles de gestion de la distribution stable.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.