Rencontrer Debian au CeBIT 2011

23 février 2011

Le projet Debian est heureux d'annoncer qu'il sera encore représenté au salon TIC CeBIT d'Hanovre en Allemagne cette année du 1er au 5 mars. Debian sera encore présent en tant qu'invité spécial au stand d'Univention, dont la devise cette année est Le libre tient ses promesses au nuage et qui sera au stand D36 dans le hall d'exposition 2.

Les membres du projet seront disponibles pour discuter et répondre aux questions, et présenteront les nouvelles fonctionnalités de Debian 6.0 Squeeze qui vient de paraître, y compris le nouveau portage sur le noyau FreeBSD. Les visiteurs pourront aussi apporter des clefs USB et CD vierges pour obtenir une copie gratuite de Debian 6.0.

En plus des nouvelles fonctionnalités de Squeeze, une brève présentation au stage du libre d'Univention aura lieu mardi 1er mars à 13 h 30 puis jeudi 3 mars à 15 h 30. Un enregistrement audio de la première session sera diffusé sur Radio Tux, qui diffusera également samedi 5 mars des entretiens avec les développeurs Debian et attachés de presse Meike Reichle and Alexander Reichle-Schmehl.

Nous aimerions remercier nos parrains, en particulier Univention et Deutsche Messe, pour avoir de nouveau permis à Debian d'être présent cette année.

Le projet Debian invite ses utilisateurs, contributeurs, développeurs et toutes les personnes qui le désirent à visiter le stand et poser des questions, discuter de détails techniques et rencontrer le projet Debian et ses développeurs en personne.

À propos d'Univention

Univention a été créée en 2002 et se trouve en Allemagne. Elle propose des solutions libres complètes, la distribution Linux d'entreprise basée sur Debian Univention Corporate Server (UCS), des systèmes de gestion d'infrastructure et d'identité ainsi que des solutions de bureautique et collectique (groupware).

Univention publie tout son code source selon les termes de la GPL 2, il peut être téléchargé depuis les serveurs de téléchargement d'Univention.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.