Debian annonce le premier miroir de sécurité en Amérique du Sud

2 mars 2011

Le projet Debian a l'honneur d'annoncer la disponibilité du premier miroir security.debian.org officiel en Amérique du Sud. security.debian.org contient toutes les mises à jour de sécurité des distributions stable et oldstable.

Avec le système de répartition géographique implémenté dans le DNS de Debian, les téléchargements devraient être considérablement accélérés pour nos utilisateurs de cette région. C'est une amélioration appréciable pour la couverture mondiale des miroirs security.debian.org officiels dédiés, administrés par le projet Debian déclare Martin Zobel-Helas, membre de l'équipe d'administration système de Debian.

De nombreux utilisateurs de Debian vivent en Amérique du Sud et nous sommes heureux d'aider le projet Debian avec du matériel et de la bande passante pour distribuer localement du contenu qui n'était jusqu'alors disponible que dans l'hémisphère nord ajoute Carlos Carvalho du C3SL.

L'hébergement brésilien du service security.debian.org est fourni par le C3SL ou Centro de Computação Científica e Software Livre (centre de calcul scientifique et de logiciel libre).

À propos du C3SL

Le C3SL est un groupe de recherche du département de calcul scientifique de l'université fédérale du Paraná (UFPR), une université publique située dans la ville de Curitiba au Brésil. Le groupe s'occupe à la fois de recherche et de développement d'applications et de systèmes à l'aide de logiciels libres. Chaque année, des étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs ont l'occasion de découvrir les aspects techniques et philosophiques des logiciels libres en participant à divers projets. Tout particulièrement intéressant d'un point de vue de la communauté Debian, Paraná numérique est un projet qui a déployé Debian et des paquets personnalisés dans les deux mille écoles publiques de l'état de Paraná, mis à la disposition d'environ un million et demi d'élèves. Le C3SL héberge également le miroir officiel du pays, ftp.br.debian.org, depuis 2005.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.