Le Nicaragua hébergera la conférence des développeurs Debian en 2012

25 mars 2011

Le 22 mars 2011, le comité DebConf a décidé que DebConf12, la conférence des développeurs Debian de 2012, se tiendra à Managua, au Nicaragua. Ce sera la première fois que DebConf aura lieu en Amérique centrale. Les dates précises n'ont pas encore été choisies. Plus de précisions sont disponibles sur le wiki des organisateurs.

Lors d'une rencontre de deux heures et demie mardi soir, l'offre de Managua a gagné de justesse face à l'offre de Belo Horizonte au Brésil. Les équipes avaient commencé à préparer leurs offres mi-2010, à la recherche de lieux et de sponsors locaux dans leurs villes et pays respectifs.

En treize ans d'histoire de DebConf, ce sera la première fois que la conférence des développeurs Debian aura lieu en Amérique centrale, c'est aussi la première fois que l'équipe DebConf reçoit une proposition d'un pays d'Amérique centrale. Les deux équipes ont fait un excellent travail dans leurs offres.

Les organisateurs de DebConf félicitent les futurs organisateurs de DebConf12 et remercient les deux équipes pour leurs efforts.

La décision du lieu pour DebConf13 sera prise dans douze mois. Les propositions doivent être présentées avant le 31 décembre 2011 pour être prises en compte.

À propos de DebConf

DebConf est la conférence des développeurs du projet Debian. En plus d'un programme complet de présentations techniques, sociales ou organisationnelles, DebConf fournit aux développeurs, aux contributeurs et à toutes les personnes intéressées, une occasion de rencontre et de travail collaboratif interactif. DebConf a eu lieu depuis 2000 en des endroits du monde aussi divers que l'Espagne, l'Argentine ou les États-Unis.

Cette année, DebConf11 commencera dimanche 24 juillet et se terminera samedi 30 juillet 2011. La conférence se tiendra à Banja Luka en Bosnie-Herzégovine.

DebConf sera précédée de DebCamp, du dimanche 17 juillet au samedi 23 juillet 2011. DebCamp est un événement plus petit, moins formel permettant aux groupes de travailler sur des projets Debian.

Dimanche 24 juillet, la journée portes ouvertes de DebConf aura lieu sur le site. La journée portes ouvertes est une petite conférence à destination des utilisateurs Debian, et autres personnes intéressées pour en apprendre plus sur les logiciels libres.

Plus de renseignements sur DebConf sont disponibles sur le site de la conférence.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.