Debian accueille les candidatures d'étudiants pour le Google Summer of Code 2011

30 mars 2011

Debian accueille actuellement les étudiants qui postulent pour un Google Summer of Code 2011 avec Debian. Ce sera la sixième participation consécutive de Debian et, comme chaque année, la communauté des développeurs attend avec impatience de présenter le monde de Debian et du logiciel libre aux étudiants.

Les projets du Summer of Code de ces dernières années ont fourni des contributions précieuses à Debian. Elles ont été l'occasion pour des étudiants de proposer des idées innovantes à Debian ainsi que pour les développeurs de collaborer avec des étudiants sur du code critique pour Debian. Beaucoup d'étudiants ayant réussi sont devenus membres du projet Debian.

L'éventail de thèmes de projets proposés aux étudiants est l'un des plus grands parmi toutes les organisations participantes, englobant des sujets comme le portage du système Debian vers de nouvelles architectures, l'amélioration d'outils pour la gestion de paquets, l'extension de l'infrastructure de Debian et une meilleure intégration avec les autres projets libres célèbres.

De plus amples renseignements sur des candidatures pour le Google Summer of Code avec Debian sont disponibles sur le wiki.

À propos du Google Summer of Code

Le Google Summer of Code est un programme global où une bourse est attribuée aux étudiants pour écrire du code pour des projets libres pendant une période de trois mois. Par l'intermédiaire du Google Summer of Code, les étudiants acceptés sont associés à un mentor parmi les projets participants, entrent ainsi en contact avec le véritable développement de logiciels et ont l'occasion d'obtenir un salaire pour un travail dans un domaine relatif à leur poursuite d'études. Et la cerise sur le gâteau : du nouveau code source est créé et publié pour servir et profiter à tous.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.