Appel à contributions pour DebConf11

8 avril 2011

Nous appelons au dépôt de propositions d'articles, présentations, sessions de discussion et tutoriels pour DebConf11. Les propositions ne doivent pas obligatoirement être limitées aux traditionnelles présentations, vous pouvez tout à fait proposer une performance ou une installation artistique, un débat ou n'importe quoi d'autre. Les dépôts officiels seront acceptés jusqu'au 8 mai 2011, 23:59 UTC.

Cette année, le dépôt officiel d'article pour le déroulement de la conférence est encore optionnel, mais conseillé. Fournir un article à l'avance permet aux personnes intéressées de suivre votre session avec des idées de débat, et sert surtout aux personnes qui pourraient avoir des difficultés à suivre un discours en anglais rapide.

Les présentations de DebConf seront autant que possible diffusées en direct sur Internet, et les enregistrements vidéo des présentations seront publiées sur la toile avec les diapositives et les articles correspondants. Les présentations suivies de questions et réponses devrons durer 45 minutes, avec 15 minutes de coupure entre chaque événement.

Cette année, nous continuerons d'organiser les discussions par thèmes. Si vous voulez proposer un thème pour DebConf, comme par exemple Debian Science, infrastructure de Debian ou portée communautaire, veuillez contacter l'équipe d'organisation de DebConf. Si vous voulez devenir coordonnateur de thème, veuillez vous signaler sur la liste. Les présentations seront ajoutées aux thèmes plus tard.

Une présentation d'affiches aura lieu cette année. Les affiches permettent de présenter des renseignements tout au long de la semaine, au lieu d'une seule présentation. Une affiche donne la possibilité d'atteindre un plus large public ou de favoriser une discussion d'une semaine.

Plus de renseignements à jour sur les propositions d'événements ou d'affiches sont disponibles sur le site de DebConf11.

À propos de DebConf

DebConf est la conférence des développeurs du projet Debian. En plus d'un programme complet de présentations techniques, sociales ou organisationnelles, DebConf fournit aux développeurs, aux contributeurs et à toutes personnes intéressées, une occasion de rencontre et de travail collaboratif interactif. DebConf a eu lieu depuis 2000 en des endroits du monde aussi variés que le Canada, la Finlande, le Mexique, l'Écosse et l'Argentine.

DebConf11 se tiendra à Banja Luka en République serbe de Bosnie, Bosnie-Herzégovine, du dimanche 24 juillet au samedi 30 juillet 2011.

DebConf sera précédée de DebCamp, du dimanche 17 juillet au samedi 23 juillet 2011. DebCamp est un événement plus petit et moins formel permettant aux groupes de travailler sur des projets Debian.

Si vous voulez aider en travaillant comme bénévole pendant la DebConf, veuillez contacter l'équipe d'organisation de DebConf.

Si vous ou votre entreprise voulez parrainer DebConf en donnant de l'argent ou en prêtant du matériel, veuillez contacter l'équipe en charge du parrainage.

Plus de renseignements à propos de DebConf11 sont disponibles sur le site de DebConf11.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.