Le projet Debian déplore la perte d'Adrian von Bidder

23 avril 2011

Le projet Debian a perdu un membre actif de sa communauté. Adrian von Bidder (cmot) nous a quitté le 17 avril 2011.

Adrian était le secrétaire de debian.ch et l'un de ses membres fondateurs. Il est à l'origine de nombreuses idées qui ont fait de Debian Suisse ce qu'elle est aujourd'hui. Responsable de plusieurs paquets dans l'archive Debian, il a représenté le projet à de nombreuses occasions. Il était bien connu, même de ceux qui n'ont pas travaillé directement avec lui, pour ses articles de blog, parfois profonds, parfois drôles.

Adrian a créé le NTP Pool (synchronisation temporelle de nombreuses sources), que notre projet a complètement adopté.

Le projet Debian honore son travail et son dévouement à Debian et au logiciel libre. Ses vastes connaissances techniques ainsi que sa volonté de les partager seront regrettées. Ses contributions ne seront pas oubliées, et la grande qualité de son travail continuera à nous inspirer.

À propos de Debian

Le projet Debian est une association de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le système d'exploitation complètement libre Debian.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.