Extensions de sécurité DNS maintenant disponible pour les entrées de zone de Debian

12 mai 2011

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer que ses domaines debian.org et debian.net sont maintenant sécurisés avec les extensions de sécurité du DNS (DNSSEC). Les enregistrement DNS correspondants ont récemment été ajoutés aux zones .net et .org.

Cela permet aux utilisateurs avec des résolveurs DNS informés de la sécurité de récupérer des renseignements sur la sécurité du système de nom de domaine comme les adresses IP, ou pour ceux qui ont des accès shell sur les machines debian.org, les empreintes de clef SSH des hôtes. Toute falsification des réponses DNS serait détectée par le résolveur de l'utilisateur déclare Peter Palfrader, membre de l'équipe d'administration système de Debian. DNSSEC est une étape importante dans la sécurisation de l'infrastructure de résolution de nom sur Internet.

À notre connaissance, Debian est la première grosse distribution Linux à sécuriser ses zones en utilisant DNSSEC à l'aide d'une chaîne de confiance valable depuis la zone racine de IANA déclare Peter.

Utilisation des extensions de sécurité de nom de domaine

Le moyen le plus facile d'utiliser DNSSEC est avec le paquet unbound comme résolveur. Veuillez consulter la page du wiki pour obtenir des précisions sur la façon d'utiliser unbound et DNSSEC.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.