Le gouvernement de la République serbe de Bosnie soutient la DebConf11

4 juin 2011

Le projet Debian aimerait annoncer une rencontre qui s'est tenue entre les représentants du gouvernement de la République serbe de Bosnie et ceux de DebConf11 à l'occasion de la conférence Debian à venir, DebConf11, qui se tiendra à Banja Luka, République serbe de Bosnie, Bosnie-Herzégovine.

La rencontre avec le ministre des sciences et technologies, Pr. Jasmin Komić, avait pour but de discuter de DebConf11 et de familiariser les représentants de Debian avec la ville et la structure d'accueil de la conférence. La délégation de DebConf11 était constituée de Dr. Moray Allan, Holger Levsen et d'Adnan Hodžić, représentant de l'ONG DIVA de Tuzla.

Pr. Jasmin Komić a exprimé son soutien à la conférence en tant que représentant officiel de la République serbe de Bosnie et a déclaré : Nous espérons que cette conférence, qui s'est déroulée l'an passé à New York, permettra de promouvoir la République serbe de Bosnie et la ville de Banja Luka sur la scène internationale des technologies de l'information et de la communication.

À propos de DebConf

DebConf est la conférence des développeurs du projet Debian. En plus d'un programme complet de présentations techniques, sociales ou organisationnelles, DebConf fournit aux développeurs, aux contributeurs et à toutes personnes intéressées, une occasion de rencontre et de travail collaboratif interactif. DebConf a eu lieu depuis 2000 en des endroits du monde aussi variés que l'Espagne, l'Argentine et les États-Unis.

Les dernières conférences Debian ont accueilli des intervenants du monde entier. Elles ont aussi été extrêmement bénéfiques au développement des composants logiciel essentiels comme l'installateur Debian et pour l'amélioration de l'internationalisation de Debian.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.