Nouvelle édition des sessions de cours Debian sur IRC

17 juin 2011

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer le début d'une nouvelle édition des sessions de cours Debian sur IRC, qui sera animée par des membres expérimentés de la communauté. Deux ensembles de sessions différentes auront lieu :

  1. Demander à…, relatives à l'organisation et à la structure du projet Debian, qui sont des présentations réalisées par des personnes ayant un rôle particulier dans l'organisation de Debian, offrant un regard depuis l'intérieur sur l'infrastructure et la constitution Debian, ainsi qu'un échange de questions et réponses.
  2. Un jour avec…, une session plus technique, pendant laquelle les personnes de plusieurs équipes essentielles à Debian parleront de leurs paquets, tâches quotidiennes et problèmes spécifiques.

Toutes les sessions auront lieu sur le canal #debian-meeting sur irc.debian.org. La première session, prévue mercredi 22 juin à 19:00 UTC, sera Demander au chef du projet Debian : Stefano Zacchiroli, actuel chef du projet Debian, nous parlera du rôle exact du chef du projet Debian d'après la constitution, du folklore et de son expérience personnelle. Les prochaines sessions auront lieu régulièrement, et porteront sur les divers aspects de l'organisation Debian et différentes équipes. Veuillez visiter la page officielle du wiki régulièrement pour vérifier le programme à jour, et nous suivre sur identi.ca. Vous pouvez aussi par l'intermédiaire du wiki proposer de nouveaux sujets ou vous engager directement en tant qu'animateur : nous sommes toujours à la recherche de nouvelles personnes pour partager leurs connaissances et boucler le programme, ne soyez pas timides !

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.