Debian passe à LibreOffice

23 juin 2011

Le projet Debian est heureux d'annoncer que la transition depuis OpenOffice.org vers LibreOffice est maintenant terminée. LibreOffice est déjà disponible pour testing et unstable depuis le mois de mars et est maintenant aussi rétroporté pour Debian 6.0 Squeeze.

Je suis sûr que Debian et ses utilisateurs vont grandement tirer profit de cette transition ; je m'attends à non seulement une meilleure collaboration, mais aussi à des cycles de développement plus rapides. a déclaré Rene Engelhard, responsable des paquets de LibreOffice pour Debian et membre du LibreOffice's Engineering Steering Committee.

Installation de LibreOffice

Les utilisateurs de la distribution stable Debian 6.0 Squeeze intéressés par cette transition peuvent ajouter la ligne suivante dans leur fichier /etc/apt/sources.list :

deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main

Après l'avoir ajoutée, ils pourront faire une mise à jour et installer le paquet libreoffice à partir de la suite squeeze-backports en utilisant le gestionnaire de paquets de leur choix (par exemple apt-get update ; apt-get install -t squeeze-backports libreoffice). Les paquets OpenOffice.org devraient être désinstallés automatiquement. Pour plus d'informations sur les rétroportages, veuillez consulter le site Internet backports.debian.org.

À propos de LibreOffice

LibreOffice est une suite complète de logiciels libres de bureautique développée par The Document Foundation comme une bifurcation (« fork ») d'OpenOffice.org.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.