Rencontre Debian au FOSDEM 2012

20 janvier 2012

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer qu'il sera représenté comme lors des années précédentes au FOSDEM (Free and Open Source Developer's European Meeting) cette année à Bruxelles les 4 et 5 février. Debian sera présente avec un stand au rez-de-chaussée du bâtiment K, des membres du projet seront disponibles pour répondre aux questions et discuter. Plusieurs objets aux couleurs de Debian seront à vendre.

Deux des présentations principales seront réalisées par des développeurs Debian de longue date : Lars Wirzenius et Bdale Garbee, qui parleront respectivement de comment innover dans le processus de développement des distributions et du projet FreedomBox. D'autres développeurs Debian feront des présentations ou participeront à des groupes de discussions sur des sujets spécifiques au projet :

samedi 4 février
11:30 Serafeim Zanikolas Comment remplacer un vieil outil par cent mille installations
13:00 Wookey Multiarchitecture — pourquoi c'est important
13:15 Moritz Muehlnhoff Univention Corporate Server
15:00 Lior Kaplan Empaquetage Debian pour débutants
18:15 Enrico Zini J'ai écrit Distromatch, devrions-nous l'utiliser ?
dimanche 5 février
11:00 Enrico Zini Debtags.debian.net mis à jour !
11:30 Kostas Koudaras, Oliver Burger, Laura Czajkowski, Christoph Wickert, Donnie Berkholz, Petteri Räty, Stefano Zacchiroli Travailler avec des communautés de contributeurs (table ronde)
12:15 Neil McGovern 29 000 paquets en 24 heures — publier Debian
13:00 Martin Zobel-Helas, Michael Scherer Administration système de l'infrastructure des distributions (table ronde, question et réponses)
15:00 Steve McIntyre Discussions sur ARM
16:00 Lucas Nussbaum Secrets de Debian — ce que j'aurais aimé savoir avant de rejoindre Debian

De plus, grâce à l'aide de l'équipe vidéo de DebConf, les présentations de certaines salles seront diffusées en direct.
À bientôt à Bruxelles !

À propos du FOSDEM

La rencontre européenne des développeurs du libre et du source ouvert, ou FOSDEM (« Free and Open Source Developers European Meeting ») est un événement gratuit et non commercial organisé par la communauté pour la communauté. Son objectif est de fournir un lieu de rencontre aux développeurs et communautés du libre et du source ouvert.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.