Debian accueille la diversité

6 juin 2012

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer la disponibilité de sa déclaration de diversité et équité, approuvée par une large majorité des membres du projet.

Le projet Debian est déjà engagé du point de vue technique sur la diversité : nous n'acceptons aucune discrimination de personne, de groupe ou de champ d'application dans nos logiciels (principes du logiciel libre selon Debian, points 4 et 5). C'est maintenant l'aspect communautaire du projet Debian qui accueille explicitement la participation de tout le monde.

La discussion constructive et productive qui a conduit à la version actuelle de cette déclaration était vraiment encourageante a déclaré Francesca Ciceri qui a proposé la première version et a pris en compte un grand nombre d'autres avis. J'aimerais remercier toutes les personnes ayant participé au processus d'élaboration en proposant des modifications et des corrections, en expliquant divers points de vue, et en approuvant cette initiative a ajouté Francesca.

Cette déclaration est une nouvelle étape dans le processus d'accueil de contributeurs dans notre projet a déclaré Stefano Zacchiroli, chef du projet Debian. La diversité de la communauté va de pair avec la richesse de la communauté.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.