DebConf fait une percée en Amérique centrale

16 juillet 2012

L'édition de cette année de DebConf à Managua a amené Debian dans une nouvelle partie du monde qui est trop peu visitée par les événements majeurs du logiciel libre, permettant ainsi au projet d'atteindre de nouveaux contributeurs, de s'ouvrir à de nouvelles perspectives, ainsi que de continuer à travailler dur pour la publication de la prochaine version stable de Debian.

La conférence a rassemblé environ 200 participants provenant de 32 pays, et a aidé de nombreuses personnes, dont un grand nombre de nouveaux bénévoles enthousiastes des pays d'Amérique centrale, à faire leurs premières contributions à Debian.

Quatre-vingt-dix-huit présentations ont été données, parmi lesquelles on peut citer les moments forts suivants :

DebConf12 fut une expérience formidable et une grande chance pour la communauté locale de se rapprocher du projet, de la communauté et de la philosophie derrière Debian, a affirmé Leandro Gómez, de l'équipe locale organisatrice de DebConf12. La conférence de cette année apportera de nouveaux contributeurs au projet Debian issus de la région d'Amérique centrale.

Gaudenz Steinlin de l'équipe DebConf a déclaré : je suis très impressionné par l'équipe d'organisateurs Debian et l'équipe locale qui ont travaillé ensemble pour produire cet événement crucial dans le calendrier de Debian. Je me réjouis d'accueillir à nouveau tout le monde en Suisse l'année prochaine.

DebConf se déroulera en 2013 au Camp de Vaumarcus, en Suisse. Ce sera encore une formidable opportunité pour faire progresser le développement de Debian.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

À propos de DebConf

DebConf est la conférence des développeurs du projet Debian. En plus d'un programme complet de présentations techniques, sociales ou organisationnelles, DebConf offre aux développeurs, aux contributeurs et à toutes les personnes intéressées une occasion de se rencontrer et de travailler ensemble de manière plus interactive. DebConf a eu lieu depuis 2000 en différents endroits du monde. De plus amples renseignements sur DebConf sont disponibles sur http://debconf.org/.

À propos de DebConf12

Pour plus d'informations sur DebConf12, vous pouvez consulter le site Internet de DebConf12 ou contacter l'équipe de presse de Debconf à <press@debconf.org>.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.