Aidez l'équipe en charge de l'installateur Debian : essayez la nouvelle version de l'installateur !

10 août 2012

L'équipe en charge de l'installateur Debian a annoncé la parution de la première version bêta de l'installateur pour Debian 7.0 Wheezy. Cette nouvelle version contient de nombreuses améliorations à différents niveaux, tels que l'amorçage, le noyau Linux, APT, les installations à faible mémoire et le réseau. Elle utilise aussi le nouveau thème officiel Joy. 73 langues sont prises en charge pour l'installation, dont 56 entièrement. Toutes les modifications sont indiquées dans l'annonce de l'équipe de l'installateur à la communauté Debian.

L'équipe demande aux utilisateurs de Debian de bien vouloir les aider à tester et améliorer cette nouvelle version de l'installateur : alors que certains problèmes connus n'ont pas besoin d'être signalés, il est très important de trouver le plus de bogues possible avant la publication.

Les problèmes devraient être signalés sous forme de rapport d'installation.
Les utilisateurs les plus expérimentés peuvent aider en triant les bogues des pseudopaquets upgrade-reports et installation-reports ou en proposant des formulations pour expliquer les problèmes, qui devraient être documentés dans les notes de publication. Les CD et autres supports d'installation, ainsi que tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour installer Debian sur une des treize architectures prises en charge, sont disponibles sur le site Internet de l'installateur.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.