Intégration des rétroportages à l'archive principale

20 mars 2013

Le projet Debian est heureux d'annoncer que le service de rétroportages pour la prochaine version stable Debian 7 (nommée Wheezy) fera partie de l'archive principale. Les rétroportages sont des paquets provenant pour la plupart de la distribution testing (et dans certains cas de la version unstable, par exemple pour les mises à jour de sécurité) et recompilés dans un environnement stable pour qu'ils puissent fonctionner sans les nouvelles bibliothèques (quand c'est possible) sur la distribution stable de Debian. Jusqu'à maintenant, ce service était fourni sur une archive séparée mais les paquets seront désormais disponibles sur l'archive principale à partir de wheezy-backports.
Les utilisateurs de Wheezy devront ajouter au fichier sources.list cette entrée :

deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main

Tous les utilisateurs du service sont invités à vérifier que leur miroir habituel fournit les paquets rétroportés pour les récupérer. Veuillez noter que ce changement n'affecte pas l'actuelle version stable Debian 6 Squeeze.

À propos de Debian

Le projet Debian est une association de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le système d'exploitation complètement libre Debian.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.