Un don de Marvell accélère la construction des paquets ARM de Debian

8 janvier 2015

À partir d'avril, plusieurs machines de construction du portage ARM de Debian ont été mises à niveau vers des serveurs substantiellement plus rapides basés sur l'Armada XP de Marvell. Marvell a donné huit cartes de développement Marvell MV78460 SoC ( system on a chip ) utilisant des processeurs Armada 370/XP de Marvell à 1.6GHz.

 Une grappe de construction distribuée de Debian réclame une haute performance et une grande fiabilité des machines utilisées.  explique Riku Voipio, le responsable du portage ARM de Debian.  Nous sommes certains que les nouvelles machines nous serons aussi utiles que les constructeurs basés sur Discovery Innovation de Marvell qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis 2009 .

Le portage ARM de Debian entretient une longue relation avec Marvell : les systèmes basés sur les Orion et les Kirkwood de Marvell font partie des machines les mieux prises en charge par le portage ARM de Debian.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

À propos de l'ARMADA XP de Marvell

L'ARMADA XP est basé sur le processeur conçu par Marvell, compatible ARM v7 MP offrant un traitement à 1.6GHz par cœur pour produire 16 600 DMIPS afin de rendre abordable les hautes performances de calcul pour des applications courantes. Il intègre 2 Mo de cache L2 et prend en charge l'interface de la mémoire DDR3 64-bits avec ECC à fréquence d'horloge de 800MHz pour permettre la conception de sous-systèmes à haut débit de mémoire. L'ARMADA XP est un système sur puce (SoC) fortement intégré qui combine des interfaces quad x4 PCI-express (PCI-e), plusieurs ports USB, des ports Ethernet Gigabit, des ports SATA, un moteur de sécurité et d'autres périphériques d'entrées et sorties pour rendre la conception du système simple et économique. Avec son architecture de gestion avancée de l'énergie, l'ARMADA XP offre la meilleure performance par watt de l'industrie pour réduire les défis du coût de l'énergie et du refroidissement auxquels sont confrontés l'industrie et les systèmes de classe serveur. Le système sur puce ARMADA XP est complètement pris en charge par le projet amont du noyau Linux. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.marvell.com/embedded-processors/armada-xp/ .

À propos de Marvell

Marvell (NASDAQ : MRVL) est un leader mondial du développement de solutions de stockage, de communication et de produits électroniques pour le consommateur. La gamme de produits de Marvell comprend des solutions de commutateurs, d'émetteurs, de contrôleurs de communication, de communication sans fil et de stockage qui font marcher toute l'infrastructure des communications que ce soit dans les entreprises, les réseaux ethernet urbains, le domicile et les réseaux de stockage. Dans cette publication, le terme  Marvell  fait référence à Marvell Technology Group Ltd. et ses filiales. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.marvell.com.

Marvell et le logo M sont des marques déposées de Marvell et/ou de ses filiales. ARMADA et Discovery sont des marques déposées de Marvell et/ou de ses filiales. Les autres noms et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian https://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.