La prise en charge de sécurité de Wheezy transmise à l'équipe de suivi à long terme (LTS)

25 avril 2016

À compter du 25 avril, un an après la parution de Debian 8 « Jessie », et près de trois ans après la parution de Debian 7 « Wheezy », la prise en charge de sécurité normale de Wheezy prend fin. L'équipe de suivi à long terme (LTS) de Debian va prendre le relais du suivi de sécurité.

Informations pour les utilisateurs

Wheezy LTS sera prise en charge du 26 avril 2016 au 31 mai 2018.

Pour Debian 7 Wheezy LTS, il n'y aura plus la nécessité d'ajouter une suite wheezy-lts distincte au fichier sources.list et la configuration actuelle continuera à fonctionner sans changement.

Pour savoir comme utiliser le suivi à long terme de Debian, veuillez consulter LTS/Using.

Des informations importantes et les modifications concernant Wheezy LTS sont disponibles sur la page LTS/Wheezy.

Tout particulièrement, OpenJDK 7 deviendra le nouveau JRE/JDK de Java par défaut le 26 juin 2016 pour assurer une complète prise en charge de sécurité jusqu'à la fin de vie du suivi à long terme de Wheezy.

Vous pouvez aussi vous abonner à la liste de diffusion des annonces de mises à jour de sécurité pour Wheezy LTS.

Quelques paquets ne sont pas couverts par la prise en charge de Wheezy LTS. Ils peuvent être détectés en installant le paquet debian-security-support. Si debian-security-support détecte un paquet critique pour vous qui n'est pas pris en charge, veuillez entrer en relation avec debian-lts@lists.debian.org.

Listes de diffusion

Toute la coordination de l'opération Debian LTS est gérée grâce à la liste de diffusion debian-lts.

Abonnez-vous ou suivez-nous sur GMANE (gmane.linux.debian.devel.lts).

À côté de la liste « debian-lts-announce », il existe aussi une liste pour suivre tous les envois dans Wheezy LTS.

Suivi de sécurité

Toutes les informations sur l'état des vulnérabilités (c'est-à-dire s'il se trouve que la version dans Wheezy LTS n'est pas affectée alors que celle de Jessie est affectée) seront suivies dans le « Debian Security Tracker ».

Si vous repérez par hasard une erreur dans les données, veuillez consulter https://security-tracker.debian.org/tracker/data/report.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de Debian https://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.