Plusieurs dons améliorent la fiabilité de l'infrastructure de Debian

3 octobre 2016

Depuis quelques mois, Hewlett Packard Enterprise (HPE), un des principaux donateurs de matériel pour le projet Debian, a fait plusieurs dons en nature pour supporter les services centraux de Debian. Les équipements donnés seront déployés dans les centres de données de plusieurs partenaires d'hébergement au Canada, aux États-Unis et en Australie.

Les dons de HPE permettront à Debian :

Hewlett Packard Enterprise s'appuie sur les technologies de Debian pour HPE Linux, un standard technologique de l'entreprise, a expliqué Steve Geary, directeur Senior chez Hewlett Packard Enterprise. Nous sommes fiers que le projet Debian puisse utiliser notre don de matériel pour améliorer la fiabilité de son infrastructure.

Le généreux don d'équipement de HPE permettra à Debian de restaurer les serveurs qui font fonctionner un grand nombre de nos services centraux, a expliqué Luca Filipozzi, membre de l'équipe d'administration système de Debian (DSA).

Le don d'un châssis, de serveurs lames et de stockage en réseau SAN permettra à DSA de construire un environnement de machines virtuelles à l'UBC qui sera équivalent à l'environnement déjà en place au Royaume-Uni. Le don de matériel de HPE permet au projet Debian de parfaire la haute disponibilité, la redondance géographique et l'indépendance de nos services que les membres du projet demandent et que les utilisateurs espèrent.

La restauration de l'infrastructure sous-jacente à ftp-master.debian.org et security.debian.org est vitale pour s'assurer que le projet est capable de produire et maintenir le système d'exploitation Debian. Le premier est un composant à part entière de l'environnement de construction automatique, utilisé par les membres du projet pour les activités de maintenance des paquets, tandis que le second est un service critique pour nos utilisateurs car il fournit le canal par lequel sont distribuées les mises à jour de sécurité.

C'est uniquement par les efforts des bénévoles, les dons d'équipements et de services et les dons d'argent que Debian peut respecter son engagement à un système d'exploitation entièrement libre. Nous sommes très reconnaissants à HPE de leur générosité.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian https://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org> ou contactez l'équipe de publication de la version stable à <debian-release@lists.debian.org>.