Nouvelles hebdomadaires Debian - 16 février 2000

Nous avons le plaisir de vous présenter la 6e DWN de l'année, la lettre d'information hebdomadaire de la communauté Debian.

Les candidats au poste de chef de projet Debian ont participé à un débat sur IRC. Les sujets abordés concernaient l'accueil des nouveaux responsables, la gestion de la croissance de Debian, le portage à d'autres systèmes d'exploitation, la tristement célèbre cabale de Debian ainsi que le futur de Debian. Une retranscription est disponible, et le site web du débat héberge également des discours et des plates-formes destinés à vous aider à connaître les candidats. Les élections commenceront dans une semaine.

Tout en parlant comme un responsable de publication, Richard Braakman a présenté son nouveau plan pour réduire le nombre de bogues critiques pour la publication. Ce plan se concentre sur l'horizon de bogues, qui est maintenant fixé pour le 28. Tout paquet qui traverse cet horizon avec des bogues critiques pour la publication et qui n'a pas été changé depuis deux semaines sera retiré de Debian. Cette méthode est plutôt draconienne mais semble assez efficace pour motiver les gens à corriger les bogues critiques !

La version 2.2.7 des disquettes de démarrage a été publiée, et comme d'habitude, tout le monde peut aider l'équipe en testant cette nouvelle publication.

Les corrections de sécurité de cette semaine incluent les versions corrigées de make et ntop, et des corrections mineures de mirrormagic et slrn.

Un grand nombre de modules de Roxen a été déposé dans la version instable cette semaine. Les paquets décrits ci-dessous, ainsi que 121 autres, font également partie des nouveautés de Debian.

Suite des nouvelles de la semaine dernières :


Pour recevoir cette gazette chaque semaine dans votre boîte à lettres, abonnez-vous à la liste de diffusion debian-news pour la version anglaise ou à la liste de diffusion debian-news-french pour la version française.

Les dernières parutions de cette gazette sont disponibles.

Ce numéro de la Debian Weekly News a été édité par Joey Hess.
Il a été traduit par Thomas Huriaux.