Debian-Lex - Logiciels juridiques

Administration de cabinet juridique

Système de gestion d'affaires juridiques

Le système de gestion d'affaires juridiques est prévu pour être utilisé par des centres de conseil juridique non lucratifs afin de mieux suivre leurs affaires, y compris les consultations des clients et les audiences, les comptes-rendus, etc.

Licence : GPL

eLawOffice

eLawOffice est un ensemble java fonctionnant sur toute plate-forme et extensible, il permet de gérer le travail et les données de cabinets juridiques (ainsi que le partage de données avec les clients). Il fonctionne dans un environnement intranet/extranet, avec une application client-serveur et servlet+jsp.

Licence : GPL

VirtuaLaw

VirtuaLaw est un système de gestion de dossiers juridiques à source ouvert et flexible pour KDE, actuellement en cours de développement.

Licence : GPL

Etude

Etude permet aux avocats (ou aux autres professions libérales) de gérer leurs clients, leur emploi du temps, leur comptes, etc. Il fournit un système d'agenda, et offre la possibilité de faire de la facturation et d'enregistrer des payements. Ce programme est en Français et utilise PHP.

Licence : GPL

SQL Ledger

SQL Ledger est un système de comptabilité à double entrée de qualité professionnelle et basé sur le web. Ces possibilités comprennent la facturation automatique (y compris l'envoi par courriel de factures au format PDF), et des modèles et des rapports totalement personnalisables.

Licence : GPL

Bureautique juridique

JInterView

JInterView est un client (swing) ainsi qu'une application (basée sur le web) servlet pour l'assemblage de documents.

Licence : GPL

Conflict Finder

ConflictFinder est un outil à source ouvert, en développement, pour aider les professionnels du droit à éviter les conflits d'intérêt.

Licence : Artistic

Chancery

Chancery deviendra un ensemble de logiciels pour les conseillers fiscaux et les avocats. Ce logiciel sera principalement adapté aux lois fiscales européennes.

Licence : GPL

OpenOffice.org

OpenOffice.org 1.0 est un ensemble bureautique de productivité complète qui fournit un remplaçant quasi identique à Microsoft(R) Office. Les utilisateurs rapportent que la migration à partir d'autres suites ne nécessite aucun ou très peu d'entraînement — tout fonctionne comme on s'y attend.

Licence : GPL/LGPL ou Sun Industry Standards Source

Evolution

Evolution est le client de courriel, calendrier et carnet d'adresses intégré de Ximian, Inc.

Licence : GPL

GnoTime

GnoTime est le traqueur de temps de GNOME, un programme qui vous permet de garder trace du temps que vous passez sur un nombre quelconque de tâches et projets. GnoTime vous permet également de générer des rapports personnalisés et des journaux annotés de ces durées.

Licence : GPL

Case Reporter

Case Reporter est un système de gestion d'informations basé sur PHP pour les entreprises qui travaillent sur le droit. Le but principal de ce projet est de fournir un système de gestion d'informations complet et fonctionnel tourné vers la partie cliente.

Licence : GPL

Enterprise Timesheet

Enterprise Timesheet est un système d'enregistrement de feuille de présence basé sur PHP pour les entreprises de taille moyenne.

Licence : GPL

Mozart

Mozart est un système de gestion de contacts, de projets ou de dossiers et un calendrier. Chaque utilisateur peut avoir son propre carnet d'adresses, son calendrier et un nombre quelconque de projets et de dossiers. Vous pouvez aussi suivre plusieurs dossiers ou projets pour chaque contact. De plus, en regardant un projet ou un dossier, vous pouvez voir tous les contacts associés avec ce dossier.

Licence : GPL

Administration de tribunal

OpenEFM

OpenEFM est un gestionnaire d'enregistrements à source ouvert conçu pour traiter les enregistrements au format LegalXML.

Licence : MPL 1.1

Recherche juridique

Law Office

Law Office est un remplaçant de « Concordance ». Concordance est un logiciel client conçu pour le personnel juridique. Avec, vous pouvez télécharger des transcriptions d'audience et des dépositions, effectuer des recherches sur la totalité du texte, ajouter des notes aux transcriptions à des lignes précises, etc. Il est basé sur PHP.

Licence : LGPL

DocSearcher

DocSearcher est un outil de recherche pour indexer et chercher des fichiers sur un ordinateur personnel. Il utilise des interfaces de programmation d'application pour fournir des fonctionnalités de recherche pour les formats de documents courants (actuellement Word, Excel, PDF, Open / Star Office, rtf, texte, et HTML).

Licence : Apache

DocManage

DocManage est un système basé sur CGI unique qui vous permet d'extraire des informations de plaidoiries. Vous pouvez présenter les plaidoiries et générer des comptes-rendus et faire des recherches d'un grand nombre de façons utiles.

Licence : GPL

Le projet d'index juridique

La plupart des cours d'État et des cours fédérales postent leurs avis sur leurs sites respectifs. Le but de ce projet est de construire un système qui téléchargera et cataloguera ces informations dans un système central.

Licence : LGPL

Cyberdiritto

Cyberdiritto est le premier portail juridique basé sur le très connu système de portails à) source ouvert PHP-Nuke. Sur Cyberdiritto vous pouvez trouver : des articles, des enquêtes, des nouvelles sur le monde juridique.

Licence : inconnue

Serveur pour cabinet juridique

PostgreSQL

PostgreSQL est un système de base de données relationnel objet, qui supporte la plupart de SQL-92. Il est en développement incessant et chaque édition met en œuvre une plus grande partie du standard SQL, si bien qu'il est probablement maintenant plus conforme que beaucoup des bases de données commerciales. Il support également certaines fonctionnalités orientées objet.

Licence : BSD

Autre

OpenEvidence

OpenEvidence produit une technologie de création de preuve et de validation de preuve dans un contexte de documents et d'activités électroniques ou dématérialisées, basé sur les technologies émergentes actuelles des signatures numériques, de la gestion de clés, des cachets à date, des archives et des systèmes notariés, il utilise des formats de documents standardisés.

Licence : de type BSD