Recommander un futur développeur

Avant de recommander un futur développeur, vous devriez vérifier qu'il satisfait à tous les points de la liste de contrôle des candidats.

Vous ne devriez recommander quelqu'un que lorsque vous pensez qu'il est prêt à être développeur. Ce qui signifie que vous devriez le connaître depuis quelque temps et que vous puissiez juger de son travail. Il est important que le futur développeur se soit déjà investi dans le projet depuis un certain temps. Le futur développeur pourrait avoir contribué de plusieurs façons, par exemple :

Le futur développeur devrait être familier des habitudes particulières de Debian et devrait avoir déjà activement contribué au projet. Encore plus important, il devrait être engagé dans les idéaux et la structure du projet Debian. Demandez-vous si vous avez envie qu'il fasse partie de Debian – si vous pensez qu'il devrait être un développeur Debian alors foncez et encouragez-le à proposer sa candidature.

Ensuite voici les étapes à suivre : vous vous entendez avec le futur développeur pour le recommander puis le laissez s'inscrire. Veuillez ensuite cliquer sur son nom dans la liste des candidats, puis sur la page défendre cette candidature, entrez votre identifiant Debian et pressez le bouton recommander. Vous recevrez ensuite un courriel contenant une clé d'authentification que vous devrez renvoyer signée avec GPG. Ceci fait, le futur développeur sera ajouté dans la file d'attente et se verra attribuer un responsable de candidature qui l'accompagnera durant toutes les étapes de vérifications du nouveau membre.

Consultez aussi la page du wiki sur les conseils pour la recommandation.