Installer Debian par Internet

Ce type d'installation de Debian nécessite un accès à Internet pendant l'installation. Par rapport aux autres techniques, vous téléchargerez moins de données puisque le processus sera adapté à vos besoins. Les connexions par Ethernet ou réseau sans-fil sont prises en charge. Les cartes RNIS internes ne sont malheureusement pas prises en charge.

Trois options d'installation par le réseau sont disponibles.

Petits CD

Les fichiers image suivants, qui font jusqu'à 280 Mo. Veuillez choisir ci-dessous l'architecture de processeur adéquate.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à l'installation par le réseau à partir d'un CD minimal

Petits CD, clefs USB, etc.

Vous pouvez télécharger quelques fichiers image de petites tailles, adaptés aux clés USB ou périphériques analogues, les enregistrer sur ce support puis démarrer l'installation en amorçant à partir de celui-ci.

Une certaine diversité existe selon les architectures dans la gestion de l'installation à partir de diverses images très petites.

Pour plus de précisions, veuillez vous référer au manuel d'installation de votre architecture, en particulier au chapitre Comment obtenir les supports du système d'installation ?.

Voici les liens vers les fichiers d'images disponibles (veuillez lire le fichier MANIFEST pour de plus amples renseignements):

Amorçage par le réseau

Vous paramétrez des serveurs TFTP et DHCP (ou BOOTP ou encore RARP) qui fournissent le support d'installation aux machines de votre réseau local. Si le BIOS de votre machine cliente le permet, vous pouvez alors démarrer le système d'installation de Debian à partir du réseau (en utilisant PXE ou TFTP), et continuer l'installation du reste de Debian à partir du réseau.

Toutes les machines ne gèrent pas l'amorçage à partir du réseau. Vu le travail supplémentaire nécessaire, cette méthode d'installation de Debian n'est pas recommandée aux utilisateurs novices.

Pour plus de précisions, veuillez vous référer au manuel d'installation de votre architecture, en particulier au chapitre Préparer les fichiers pour amorcer depuis le réseau avec TFTP.

Voici les liens vers les fichiers image (veuillez consulter le fichier MANIFEST pour obtenir de plus amples renseignements) :