Webb.it 2003

Quand : 9-11 mai
Où : Padoue, Italie
Plus de renseignements : http://www.webb.it/

Webb.it est la rencontre informatique et technologique la plus importante d'Italie, pour les passionnés comme les professionnels. Webb.it est un événement dédié au développement et à la programmation de logiciels, à la conception et au graphisme sur la Toile, aux nouveaux médias, matériels et réseaux, et même au commerce et aux entreprises.

Environ 1200 participants « résidents » sont attendus au WebbitCon avec leur ordinateur, pour vivre et dormir dans l'arène, constamment connectés à l'intranet grande vitesse, avec une connexion à l'Internet à 156 Mbits/s. D'autres personnes seront présentes pour assister à certains ateliers (WebbitEdu) parmi plus de 300 organisés par des entreprises de logiciel et de matériel et des communautés d'utilisateurs. D'autres visiteurs viendront juste flâner dans la zone extérieure de l'arène où les parrains et diverses entreprises tiendront leurs stands (WebbitPro).


Participation de Debian

Le projet Debian sera présent avec un espace dans l'île du logiciel libre, une grande zone construite à partir des deux îles WebbitCon, avec deux salles d'ateliers (avec de grands écrans plasma), 8 mini-stands (Debian en aura un) et environ 60 emplacements en réseau pour les visiteurs et les utilisateurs Debian.

Certains développeurs Debian et des enthousiastes seront là pour installer GNU/Linux sur les machines des visiteurs et aider quiconque voulant passer de logiciels propriétaires au logiciel libre... Après un moment, c'est une nouvelle opportunité de mettre des noms et des adresses électroniques sur des visages et des personnalités. Des développeurs Debian tiendront aussi des conférences et feront des démonstrations dans l'espace atelier de l'île.

Principal coordinateur : Federico Di Gregorio

Liens connexes