Tenir un stand

Pour les membres du projet qui représentent Debian lors d'une exposition, la tâche la plus importante est de tenir un stand pour Debian. C'est assez facile puisqu'il suffit, pour un stand très simple, de poser quelque part une machine faisant fonctionner un système Debian (Linux, Hurd ou *BSD conviennent) et d'avoir quelqu'un pour expliquer comment il marche et pour répondre aux questions. Cependant, il est recommandé qu'au moins deux personnes tiennent le stand, d'utiliser des affiches et d'avoir des prospectus disponibles ainsi que plusieurs machines.

Les manifestations commerciales et les conférences fournissent souvent un lieu où quelques développeurs peuvent se rencontrer, même s'ils sont éloignés de la conférence ou des présentations principales. Souvent des développeurs étrangers sont invités à faire un discours, ainsi on peut aussi les rencontrer à ces occasions. De plus il est toujours agréable d'aller boire un verre avec d'autres développeurs et de parler de la meilleure façon d'améliorer le cache d'inode de Linux ou la résolution des dépendances de dpkg.

Pour beaucoup d'événements, des pages web supplémentaires et les listes de diffusion aident les participants à planifier et à assurer la présence de Debian. Veuillez vérifier sur le lien « coordination » de nos pages des événements à venir et passés pour vous faire une idée. Veuillez aussi lire notre liste de contrôle.

Listes de diffusion

Le projet Debian fournit deux listes de diffusion pour coordonner la participation de Debian à différents événements :

Pour vous abonner à l'une de ces listes, voyez notre page d'abonnement.