Les pages Debian en polonais

Debian est également disponible en polonais. Depuis l'installation du système jusqu'à la documentation, en passant par l'interface utilisateur de la plupart des programmes célèbres ainsi que les messages du système. Bien sûr, de nombreuses d'améliorations sont encore à apporter de ce point de vue, mais il est maintenant possible d'utiliser Debian sans comprendre l'anglais.

De plus, une forte communauté d'utilisateurs Debian existe en Pologne, mise en évidence par plusieurs sites web, listes de diffusion et forums. Treize développeurs Debian officiels polonais font partie du projet en ce moment.

Les ressources Debian en polonais

Où trouver de l'aide en polonais

De nombreux autres sites polonais existent, mais ils n'ont pas été mis à jour depuis quelques temps.

Traduire Debian en polonais

Des renseignements sur les paquets et les pages du site web Debian traduits sont disponibles sur les pages de statistiques.

Afin de garder le vocabulaire cohérent, veuillez utiliser la liste de mots lors de la traduction de ressources relatives à Debian.

Si vous voulez participer à la traduction (par exemple les messages d'installation, les descriptions de paquets, les interfaces de programmes, les pages du site comme celle-ci, la documentation, etc.), si vous avez d'autres idées sur ce qui pourrait être mis sur cette page ou si vous voulez aider à la réalisation des pages Debian en polonais, veuillez envoyer un courrier électronique à la liste debian-l10n-polish@lists.debian.org.

Beaucoup de travail a déjà été accompli auparavant dans la documentation du projet Debian en polonais (PDDP), mais il ne semble plus actif maintenant.