Portages ] [ Debian pour IA-64 ] [ Actualité ]

Debian pour IA-64

État d'avancement

IA-64 est une architecture officielle depuis Debian 3.0 (Woody).

Si vous voulez aider, commencez par vous inscrire à la liste de diffusion debian-ia64.

Les images de CD pour IA-64 font partie des méthodes normales de Debian pour obtenir de quoi l'installer avec la documentation.

Versions des BIOS

Tous les systèmes IA-64 modernes devraient fonctionner correctement. Il est possible de trouver, parmi les tous premiers systèmes IA-64, des machines dont le BIOS a besoin d'une mise à jour pour faire fonctionner Linux. Une combinaison particulière connue est d'utiliser des noyaux récents sur des systèmes Lion avec de vieux BIOS. Pour faciliter, voici ce que nous savons à propos des versions de BIOS qui sont compatibles avec Debian sur de plus anciens systèmes :

Les téléchargements de microcode pour les systèmes HP sont disponibles ICI.

Si quelqu'un a des informations à propos d'une version de BIOS pour d'autres systèmes IA-64 opérationnelle avec Debian, faites-le savoir sur la liste de debian-ia64 !

Contacts

Les initiateurs du portage sur IA-64 sont Bdale Garbee et Randolph Chung. La meilleure façon de poser vos questions est de le faire via la liste de diffusion.

Liste de diffusion

Pour souscrire à la liste de diffusion à propos du portage, envoyez un courriel avec le mot « subscribe » comme sujet à debian-ia64-request@lists.debian.org pour vous inscrire ou utilisez la page d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez aussi consulter et rechercher dans les archives de la liste.