Portages ] [ Debian pour Sparc ] [ Remerciements ] [ Porter ] [ Problèmes ]

Documentation du portage Debian SPARC

Porter les paquets Debian pour SPARC

Si vous désirez être un porteur officiel, vous devez déjà appartenir à la communauté Debian. Ceci signifie que votre clé publique doit être visible dans le trousseau de clés officiel.

L'effort de portage de Debian SPARC est maintenant organisé autour de l'excellent système wanna-build, utilisé pour la première fois dans le portage pour m68k. Avec wanna-build en place, on ne porte que les paquets qui ne réussissent pas la compilation automatique et ensuite on regarde ce qui ne fonctionne pas.

Les journaux de compilations échouées sont disponibles sur les pages web de l'empaqueteur SPARC. Aussi, vous pouvez écrire au wanna-build et lui demander ces journaux (regardez le fichier README.mail sur la distribution wanna-build).

Les porteurs sérieux devraient apprendre à interagir avec wanna-build par courriel. Vous devrez demander à Ben Collins <bcollins@debian.org> d'ajouter votre clé publique à la liste connue de clés.

Tout développeur Debian peut utiliser les machines Debian auric et vore pour tester leur paquet sur l'architecture SPARC.

Je ne suis pas un développeur officiel ; puis-je aider ?

Certainement. En fait, la plupart du vrai travail dans un portage Debian nécessite pas de statut officiel mais juste du savoir. Il y a plein de choses que vous pouvez faire :

Ainsi, foncez et envoyer votre courriel à <debian-sparc@lists.debian.org> avec une description sur ce que vous voulez faire ; nous sommes là quand même un peu pour vous aider à démarrer.